Parce que l'économie est aussi une affaire de solidarité !

Guide du Salarié

Ce qu’il faut savoir sur votre Contrat de Travail

SBC Insertion est votre employeur 

SBC Insertion vous déclare et vous délivre un contrat de travail et des équipements de sécurité pour chaque mission. 

Avant la mission

Lorsque votre agence vous propose une mission, elle vous informe sur les tâches à effectuer et l’environnement du poste de travail. Après avoir sélectionné votre candidature avec l’entreprise cliente, votre agence vous contacte pour la signature du contrat de mission.

Signature de votre Contrat de travail

Il est impératif que le contrat de travail soit signé avant le début de la mission. Nos Chargé(e)s d’Insertion vous apporteront toutes les informations souhaitées sur votre contrat concernant votre durée de période d’essai, vos indemnités de fin de mission, la souplesse et l’aménagement du terme votre contrat, le délai de carence entre deux missions. Vous signez avec SBC Insertion la CHARTE D’ENGAGEMENTS à suivre lors de votre parcours en Insertion.

Relevés d’heures

Ces documents sont indispensables pour l’établissement de votre salaire. Le relevé de vos heures travaillées doit être rempli, tamponné et signé par les entreprises où vous avez été délégué dans le mois. SBC Insertion établie votre salaire en fonction des relevés d’heures de chaque mission effectuée dans le mois. Le bulletin de paye est à votre disposition en agence.

Visite médicale

La visite médicale est obligatoire. Une convocation vous précisant la date de l’heure vous sera transmise par votre Chargé(e) d’Insertion. Une non-présentation à l’examen doit être justifiée.

Absence et retard

Toute indisponibilité, retard ou absence doivent être signalés et justifiés à votre agence et à l’entreprise utilisatrice où vous êtes en mission .